Un été bien chaud, à mi- parcours

Le temps des roses se termine, du moins pour les non remontants. Un nettoyage intensif s impose, il s agit donc de s activer en l air….heureusement car au sol ce n est pas possible: malgré les arrosages , le sol est dur comme de la pierre.

Cet été j ai découvert le plaisir des annuelles quand on peut planter plusieurs plants pour avoir un effet masse. J ai aimé les nicotiana mauve et rouge, les leonorus sibiricus, les zinnias. Par contre, je suis déçue par les crépis rubra dont la floraison est très courte.

C est le temps aussi de préparer le Sol 2018, et donc de prendre les photos des plantes dont des graines seront proposées.

7 réflexions au sujet de « Un été bien chaud, à mi- parcours »

    1. Bonjour Isabelle. J ai oublié de citer les orlayas que j ai découverts cette année enfin, après plusieurs tentatives. Pour les autres, j attends des suggestions!!!!!

  1. Bonjour Chantal ,je découvre votre blog ,et c’est une belle surprise .L’été vous offre des belles floraisons ,pas facile cette année avec les floraisons je trouve que chez vous c’est une belle réussite .Quelle organisation pour le sol les photos en disent long
    Bel été Chantal .
    Emmanuelle

    1. Bonjour Emmanuelle, cet été est particulièrement difficile mais je crois que le jardinier n est jamais satisfait: trop sec, trop de pluie, trop chaud, trop froid. Bonne journée et j espère à bientôt .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *