De l hiver à l été en 15 jours: fin avril- mi mai 2017

Un printemps précoce, sec et chaud: toute la végétation est en avance. Les figuiers sont pleins de promesses, les pêches se forment…. Les dahlias sont sortis.  Et brusquement , changement de météo, les gelées sont annoncées  en fin de nuit et début de matinée, suivies par de belles journées, et nous…..devons rentrer à Bruxelles pour des festivités familiales. Nous emballons donc d un voile d hivernage les érables du Japon , plaçons des cloches sur dahlias et autres frileuses en pleine terre et rentrons dans la serre tout ce qui peut être déplacé. 

De Bruxelles, je suis ,via notre station météo Netatmo ,la situation: -3,9° fin de nuit et début de matinée , puis grand soleil….J imagine ! Puis retour au Milleron: non, je n avais pas imaginé!!!! Tous les hydrangeas sont noirs, les figuiers, poivriers, érables ,deutzias et autres arbustes ont gelé, enfin les feuilles, les plants ne sont pas morts. Mais…..en janvier j’  avais fini par accepter de participer aux RDV au jardin début juin, donc ….

Trois  semaines plus tard, les plantes commencent à redémarrer , très lentement. Aujourd hui, quelques floraisons déjà et de belles promesses sur les rosiers.

2 réflexions au sujet de « De l hiver à l été en 15 jours: fin avril- mi mai 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *