En ce début de printemps, accueil traditionnel de Nathan et Chloé accompagnés cette année de leurs cousins Bilal et Sarah. Traditionnelle chasse aux oeufs, construction de cabane à partir de palettes sous les ordres de Sébastien, parties de cache-cache ,et finalement arrachage du lierre sur les petits fours.
Après leur départ, le Milleron retrouve son calme et moi les travaux de jardin. Alain prépare l ’emplacement de la serre et moi je désherbe, je désherbe. Je retravaille les bordures et je gère les semis….tout pousse et il faut penser à ce que j ‘en ferai pour le retour à Bruxelles. Donc je repique le plus de bébés possible ( plus de cent) afin de pouvoir les laisser sur place , aux bons soins de Maryline (ma factrice préférée) et de Marie-Pierre, ma voisine….préférée également!
Ensuite il y eut notre expédition à Saint Jean de Beauregard : notre c’est à dire Michel, Viviane et moi. Michel etViviane sont mes deux amis Seedslover poitevins. Michel a , de main de maître , organisé le déplacement et le pique-nique, Viviane s’est procurée les entrées et moi…..ben faut bien l ‘avouer….j ‘ai profité. Le samedi matin, rendez-vous à 6h du matin au Milleron et là…..nous découvrons que la voiture de Michel est déjà presque pleine avec bottes, pique-nique …
Arrivée vers 9h30 à Saint Jean et là ….la magie du Sol opéra à nouveau: sur le parking, accueil, rencontres, partages. A 10h, ouverture des portes: tout ce petit monde s’égaie dans les allées , se donnant rendez-vous à 13h pour le pique-nique au potager. La météo qui s’annonçait maussade, fut tout à fait clémente jusque ‘en milieu d’après midi. Nous fûmes raisonnables pour nos achats, sachant la place que nous avions à nous partager. Personnellement j ‘ai acheté quelques trésors chez Thierry et Sandrine Delabroye et un Viburnum chez Momo. Après 3h de route, nous avons terminé cette magnifique journée au Milleron….fallait bien terminer le pique-nique!!!!
Je partage quelques photos: je remercie les Seedlovers présents de me permettre d’utiliser leurs photos.
Ensuite, déjà la dernière semaine : il fallait planter les dons et achats , poursuivre le désherbage, les bordures et les soins aux bébés, déplacer certaines graminées étouffées par d’autres plus grandes. Voici quelques photos des premières floraisons
J’aime bien ton article sur notre pérégrination à Saint Jean. Il témoigne de ce que nous avons vécu ensemble. Certes le faible volume du véhicule nous a limités dans nos achats mais la plus grande place a été occupée par les images de nos amis retrouvés ou rencontrés pour la première fois. N’était-ce pas là l’essentiel de notre séjour à Saint Jean de Beauregard.
Tout à fait Michel, l essentiel était dans les rencontres! Et encore merci d avoir été notre convoyeur.
C’était une belle journée Chantal, même si vous n’avez pas pû ramener autant de plantes que vous l’auriez souhaité. Le plus beau moment était celui de ces rencontres virtuelles qui deviennent de vraies rencontres.
Tu dois avoir du mal à gérer un jardin à distance.
Je te souhaite une belle journée et à une prochaine fête.
Oui très belle journée, même le soleil était de la partie. Ce n est pas facile du tout: beaucoup de frustrations, d organisation mais on le savait….
Et voilà ! je viens de faire un petit saut dans le temps et je me remémore tous les bons moments passés ensemble avec les amis ( tout court ) , les amis seedslover , les amis blogger, les très très sympathiques pépinièristes …. et si la journée s’est soldée par un maigre ( pas tant que ça ) butin j’en ai aussi ramené des étoiles plein les yeux et le coeur !
Merci à vous tous !