Les fêtes des plantes , printemps 2017

Je prends de plus en plus de plaisir à me rendre aux fêtes des plantes pour plusieurs raisons: la rencontre des pépiniéristes avec leurs trésors, la découverte de nouveaux producteurs, la rencontre d amis jardiniers et le plaisir de l escapade avec Alain ou mes deux compères poitevins. 

Cette année Alain et moi nous sommes rendus à la Fête des Plantes de Locon. Cette année la météo fût clémente.  Rencontre bien sympathique avec Françoise et Willy qui nous ont présenté Claudine et son mari.

 

Ensuite il y eut Saint Jean de Beauregard, avec le fameux RDV des Seedlovers sur le parking avec échange de plantes et pique nique dans le potager. 

Un petit peu plus tard, découverte de la très belle fête des plantes  de La Feuillerie à Celles , occasion de revoir Isabelle. 

Et enfin, la fête des plantes de La Sedelle: si au niveau des pépiniéristes la quantité n y était pas, Il y avait la qualité : Melarosa, Eric Renoir, les Jardins d Écoute si Il pleut et d autres. Mais ce qui valait le voyage, c est l arboretum: lieu magnifique de 11,5ha. Nous avons eu la chance de suivre une bien intéressante confèrence de Jean-Lin Lebrun sur la naissance d une rose, puis de bénéficier pendant 3h d une visite guidée de l arboretum par le propriétaire des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *