Fin d hiver?

Arrivés jeudi en milieu d’après midi, 3 jours devant nous.

Mais comme d’habitude des surprises nous attendent: problèmes d’ électricité. Voilà Alain déjà occupé!! Tour rapide du jardin, tout semble aller bien. Belle surprise le Trillium grandiflorum chloropeltatum giganteum est sorti….

image

Autre surprise, un beau pavot s est invité près du rosier Diana.

image

Les ancolies préparent leur show

image

Quelques fleurs: giroflées, anémones blanda, jonquilles, chaemomeles et autres

image

image

image

Un coup d’oeil sur les prévisions météo des 3 prochains jours: matinées fraîches, voire froides, après midi ensoleillées. C ‘est parfait, le programme est fait:le matin travail à l intérieur: nettoyage du bas, préparation des chambres pour les enfants et petits-enfants qui arriveront en même temps que nous pour les vacances de Pâques, et l ‘après midi ce sera jardin: taille des rosiers et graminées.

Lundi fin d’après midi, retour sur Bruxelles, mission accomplie: les enfants peuvent arriver , et les tailles ont bien avancé. De plus j ‘ai planté l ‘osmanthus de Michel, les physostégies de la voisine, une fetusca arizonica et les hellébores de Françoise ont complété le petit parterre des hellébores de Thierry et Sandrine.

L osmanthus

image

Quelques promesses

image

image image

image

Dès l arrivée à Bruxelles, inspection des semis abandonnés à leur sort….ils se portent plutôt bien, je ferai un article plus tard .

 

 

5 réflexions au sujet de « Fin d hiver? »

  1. Coucou, vous devez avoir eu des journées bien remplies ! Quel dommage tous ces soucis techniques à chacun de vos séjours, de l’énergie et du temps perdus !
    A très bientôt, j’ai encore quelques bricoles pour ton jardin .
    Bisous à vous 2 .

    1. On ne voit pas passer le temps. Tous ces soucis techniques sont inévitables dans une vieille maison dans laquelle on n ‘habite pas vraiment. je me réjouis de vous revoir.

  2. Le jardin et la maison sont prêts pour accueillir les enfants alors ce sera de grands moments de joie après ces petits soucis d’ordre domestique
    A bientôt Chantal
    Bises

  3. Trois jours, c’est rapide, on ne voit pas le temps passer surtout si des soucis techniques se rajoutent au programme !
    Heureusement, le temps était clément.
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *