En ce début de printemps, accueil traditionnel de Nathan et Chloé accompagnés cette année de leurs cousins Bilal et Sarah. Traditionnelle chasse aux oeufs, construction de cabane à partir de palettes sous les ordres de Sébastien, parties de cache-cache ,et finalement arrachage du lierre sur les petits fours.
Après leur départ, le Milleron retrouve son calme et moi les travaux de jardin. Alain prépare l ’emplacement de la serre et moi je désherbe, je désherbe. Je retravaille les bordures et je gère les semis….tout pousse et il faut penser à ce que j ‘en ferai pour le retour à Bruxelles. Donc je repique le plus de bébés possible ( plus de cent) afin de pouvoir les laisser sur place , aux bons soins de Maryline (ma factrice préférée) et de Marie-Pierre, ma voisine….préférée également!
Ensuite il y eut notre expédition à Saint Jean de Beauregard : notre c’est à dire Michel, Viviane et moi. Michel etViviane sont mes deux amis Seedslover poitevins. Michel a , de main de maître , organisé le déplacement et le pique-nique, Viviane s’est procurée les entrées et moi…..ben faut bien l ‘avouer….j ‘ai profité. Le samedi matin, rendez-vous à 6h du matin au Milleron et là…..nous découvrons que la voiture de Michel est déjà presque pleine avec bottes, pique-nique …
Arrivée vers 9h30 à Saint Jean et là ….la magie du Sol opéra à nouveau: sur le parking, accueil, rencontres, partages. A 10h, ouverture des portes: tout ce petit monde s’égaie dans les allées , se donnant rendez-vous à 13h pour le pique-nique au potager. La météo qui s’annonçait maussade, fut tout à fait clémente jusque ‘en milieu d’après midi. Nous fûmes raisonnables pour nos achats, sachant la place que nous avions à nous partager. Personnellement j ‘ai acheté quelques trésors chez Thierry et Sandrine Delabroye et un Viburnum chez Momo. Après 3h de route, nous avons terminé cette magnifique journée au Milleron….fallait bien terminer le pique-nique!!!!
Je partage quelques photos: je remercie les Seedlovers présents de me permettre d’utiliser leurs photos.
Ensuite, déjà la dernière semaine : il fallait planter les dons et achats , poursuivre le désherbage, les bordures et les soins aux bébés, déplacer certaines graminées étouffées par d’autres plus grandes. Voici quelques photos des premières floraisons
Laisser un commentaire