Arrivés jeudi en milieu d’après midi, 3 jours devant nous.
Mais comme d’habitude des surprises nous attendent: problèmes d’ électricité. Voilà Alain déjà occupé!! Tour rapide du jardin, tout semble aller bien. Belle surprise le Trillium grandiflorum chloropeltatum giganteum est sorti….
Autre surprise, un beau pavot s est invité près du rosier Diana.
Les ancolies préparent leur show
Quelques fleurs: giroflées, anémones blanda, jonquilles, chaemomeles et autres
Un coup d’oeil sur les prévisions météo des 3 prochains jours: matinées fraîches, voire froides, après midi ensoleillées. C ‘est parfait, le programme est fait:le matin travail à l intérieur: nettoyage du bas, préparation des chambres pour les enfants et petits-enfants qui arriveront en même temps que nous pour les vacances de Pâques, et l ‘après midi ce sera jardin: taille des rosiers et graminées.
Lundi fin d’après midi, retour sur Bruxelles, mission accomplie: les enfants peuvent arriver , et les tailles ont bien avancé. De plus j ‘ai planté l ‘osmanthus de Michel, les physostégies de la voisine, une fetusca arizonica et les hellébores de Françoise ont complété le petit parterre des hellébores de Thierry et Sandrine.
L osmanthus
Quelques promesses
Dès l arrivée à Bruxelles, inspection des semis abandonnés à leur sort….ils se portent plutôt bien, je ferai un article plus tard .
Laisser un commentaire