Du printemps vers l été

Nous voici à la mi-mai, et beaucoup de bonheur au jardin.

La météo bien souvent inattendue , mais est elle parfois normale sachant que la normale n est que la moyenne des extrêmes,a accéléré puis ralenti les floraisons et les développements. Nous avons eu de fortes variations de températures: d une météo quasi estivale nous sommes retombés à des températures de début de printemps. Les phénomènes pluvieux sont déjà rares mais violents. Cette période est chargée pour le jardinier: il y a les fêtes de plantes toujours tentantes à plus d un titre: les achats coup de cœur, mais surtout les rencontres, puis il y a les semis et leur suivi (éviter qu ils ne brûlent, qu ils aient soif) : j ai installé, un mouroir ( sait on jamais que l un ou l autre ressuscite), un coin soins intensifs, un soin revalidation , une nursery…..je n ai pourtant jamais voulu embrasser  une quelconque carrière médicale! Mais surtout il y a le désherbage: malgré le paillage il reste toujours ces premiers coins qui n en n ont pas bénéficié et qui sont bien difficiles à maintenir. Je devrai tôt ou tard les refaire.

Ce matin , entre deux averses, j ai pris des photos et avec celles déjà prises, voilà le souvenir en images de ce printemps 2018 avant l explosion des rosiers. 

Weigelia
Verbascum Chantilly
Kolwitzia Pink Cloud
Geum Flamme of Passion

 

Thalictrum Black Stockings
Heuchera brown Sugar
Un espoir d abricots

 

 

 

Deutzia Kalmiiflora

Geum Totally Tangerine

Arielle Dombasles, parfum envoûtant

 

Hosta Empress Wu
Mini Eden Rose
Cistus

 
     

 

 

Bajazzo
Weigelia Bristol Ruby
Géranium de Madère

 

Sambucus black lace

 

Deco Sowan.be

2 réflexions sur « Du printemps vers l été »

  1. Merci ,Chantal,pour ce bonheur partagé!
    Oui la météo est fantaisiste mais qu’il est bon d’observer les résultats de ce labeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.